Paiement par réservation

Le type de publication promotion "Premium/Paiement par Réservation", implique que vous ne payez rien pour la publication de votre logement et que Rentalia vous facturera sera une commission seulement si vous obtenez des réservations par l’intermédiaire de notre site Web.

Comment puis-je activer la Réservation En ligne ?

Pour l’activer il suffit de sélectionner l’option "Premium/Paiement par Réservation" lorsque vous choisissez la promotion avec laquelle vous souhaitez annoncer votre logement.

Pour activer la réservation En ligne il est indispensable de s’enregistrer avec le moteur de réservations de AvaiBook mais pour simplifier, si vous n’êtes pas inscrit sur AvaiBook, nous vous créerons un utilisateur et nous enregistrerons votre logement pour que vous puissiez recevoir les réservations en ligne. Sachez que pour que nous puissions vous verser le montant des réservations, vous devrez nous fournir un numéro de compte, c’est indispensable !

Si vous avez déjà un compte utilisateur sur AvaiBook, nous le relierons à votre utilisateur de Rentalia et nous importerons les prix que vous avez sur AvaiBook.

Quand nous vous enregistrons sur AvaiBook, nous le faisons avec un Plan très avantageux fait selon Rentalia. Les coûts des Plans d’AvaiBook varient en fonction du nombre de logements que vous avez, mais grâce au Plan spécial subventionné par Rentalia, vous pourrez gérer sur AvaiBook tous les logements que vous avez sur Rentalia avec la réservation en ligne activée. Ici vous pouvez voir toutes les fonctionnalités de votre plan spécial (en espagnol).

Devez-vous accéder à AvaiBook pour activer la réservation ?

Quand nous vous activerons la réservation vous recevrez un mail de notification d’activation sur AvaiBook. Avec l’utilisateur et le mot de passe fournis vous pourrez accéder à votre profil.

Il n’est pas nécessaire que vous accédiez pour activer la Réservation en Ligne parce que nous l’avons déjà activée, mais il est utile d’accéder pour configurer à votre convenance les détails comme les Tarifs spéciaux, services supplémentaires et vos préférences pour encaisser les réservations. Il est particulièrement important que vous consultiez la Politique des Annulations des réservations, pour les adapter en fonction de vos intérêts et pour éviter de futurs malentendus. Grâce à cette politique il restera une trace écrite pour la suite, dans le cas où le voyageur ou vous, annulez la réservation, si le délai permet ou non le remboursement, etc. C’est un engagement écrit entre le propriétaire et le voyageur que gèrera AvaiBook.

Comment fonctionne la Réservation En ligne ?

1- Votre annonce indiquera l’option "Réservation en Ligne".

2- Un voyageur pourra sélectionner les dates de son choix, consulter le prix et solliciter la réservation de ces jours.

3- Vous recevrez un email et un sms sur votre mobile vous informant que cette réservation est en attente de confirmation. Vous disposerez de 24 heures pour l’accepter, dans le cas contraire la demande expirera. Les réservations que vous recevrez en provenance de ce système, seront toujours sous votre contrôle, personne ne pourra réserver votre logement sans votre consentement.

4- Une fois que vous aurez confirmé la réservation, les dates seront automatiquement signalées comme non disponibles sur votre calendrier.

5- Une fois que vous aurez accepté une réservation, le voyageur sera débité du montant de l’acompte, qui sera géré par AvaiBook, et vous sera versé 48 heures après son entrée dans votre logement. Vous recevrez le solde quand vous le souhaitez et selon le mode de paiement de votre choix.

6- AvaiBook vous enverra le montant des réservations accumulées une fois atteint le seuil de paiement, fixé par défaut à 125€, ou le premier de chaque mois. Mais si vous préférez le modifier, entrez dans le volet d’AvaiBook.

Avantages de la Réservation en Ligne

1- Vous permet une gestion pratique, souple et professionnelle de vos réservations.

2- Sécurité et confiance pour vous et vos voyageurs.

3- Ouvrez les portes de votre logement au tourisme étranger, plus enclin aux réservations en ligne.

4- Maintenez votre calendrier et les tarifs actualisés sur plusieurs portails à partir d’un seul site.

5- Améliorez votre visibilité sur Rentalia : les annonces avec Réservation en Ligne activée se distinguent grâce à un icône dans la liste des résultats.

6- Améliorez le ratio de conversion de votre annonce, en maintenant le contact avec les voyageurs par email ou par téléphone.

7- Sans frais d’inscription, vous ne payez que pour les réservations obtenues. Ici vous pouvez voir tous les outils de votre plan spécial.

Quels sont les coûts du service ?

Le service de Paiement par Réservation n’a pas de coûts fixes, si vous n'obtenez pas de réservations avec Rentalia, vous ne payez pas de commissions.

Si vous obtenez des réservations, les coûts du service sont:

- La commission de Rentalia (8-10 % du total de la réservation) TVA incluse. La commission dépend du pays dans lequel se trouve le logement : voir détails par pays.

- Les frais d’AviBook : 1€ par réservation + 2 % d’acompte (à titre de frais bancaires), TVA non incluse.

Rentalia utilise ses propres cookies et des cookies de tiers afin d’améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur. En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez notre politique de cookies. Fermer
locations de vacances de

Copyright © 2002-2017 - Rentalia.com - Tous droits réservés - Avis légal

Payment per Booking

The promotional “Premium/Payment per Booking” publication mode means that you pay nothing for publicising your accommodation and Rentalia will only charge you a commission if you attain bookings through our website.

How do I activate Online Booking?

To activate this service, all you have to do is select the “Premium/Payment per Booking” option when you choose the promotion under which you wish to advertise your accommodation.

To activate Online Booking you have to be registered on the AvaiBook booking engine, but to make it easier for you, if you are not registered on AvaiBook, we will create a username for you and we will register your accommodation so that you can receive online bookings. Bear in mind that you will have to give us an account number so that we can pay you your bookings; it is essential!

If you already have a username on AvaiBook, we will link it to your Rentalia username and we will import the prices you have on AvaiBook.

When we register you on AvaiBook, we do so under a very advantageous plan, subsidised by Rentalia so you don’t have to pay any set fee on AvaiBook. If you have more than one accommodation unit advertised you can also benefit from this Plan but you must have online booking activated for all of them. You can see all the functionalities of your special plan here (in Spanish).

Do I have to access AvaiBook to activate the booking?

We activate the booking for you, and when we do so you will receive an e-mail informing you it has been activated on AvaiBook. You can access your profile using the username and password you have been sent.

You do not necessarily have to enter to activate the Online Booking service because we have already activated it, but it is useful to enter to set certain details to your liking, such as Special Rates, additional services or your preferences for collecting payment for your bookings. It is particularly important that you review the bookings Cancellations Policy to adapt it to your interests and to avoid future misunderstandings. Thanks to this policy what happens in the event of a traveller or you cancelling a booking, if within the corresponding deadline a reimbursement is applicable, etc. will all be set down in writing. It is a written commitment between the owner and the traveller, supervised by AvaiBook.


How does the Online Booking service work?

1- The “Online Booking” option will appear on your advert.



2- Travellers can select the dates they are interested in, consult the price and request a booking for those days.



3- You will receive an e-mail and a text message on your mobile informing you that that a booking is waiting to be confirmed. You will have 24 hours to accept it, otherwise the request will expire. The bookings you receive via this system will always be under your control; nobody can book your property without your consent.



4- Once you confirm the booking, the dates will automatically be marked as not available on your calendar.



5- Once you accept a booking, the traveller will be charged the booking deposit, which will be supervised by AvaiBook; it will be sent to you 48 hours after the traveller arrives at your accommodation. You will receive the rest of the rent when most convenient for you and via the payment method of your choice.

6- AvaiBook will send the amount corresponding to bookings when said sums reach the threshold amount for payment, set by default at €125, or on the first day of each month. However, you can modify this if you prefer by entering the panel on AvaiBook.

The advantages of the Online Booking service

1- It enables you to manage your bookings comfortably, quickly and professionally.

2- Security and confidence for you and your travellers.

3- You open up your accommodation to foreign tourists, more inclined to online bookings.

4- You maintain your calendar and rates up to date on several portals from a single site.

5- You improve your visibility on Rentalia: the advertisements for which Online Booking is active are highlighted using an icon in the results list.

6- It improves your advert conversion rate while travellers can still contact you by e-mail or telephone.

7- No affiliation fee, you only pay per on-line booking. Here you can see all the features available on your special plan.

What costs does the service imply?

The Payment per Booking service has no fixed costs; if you don’t obtain bookings with Rentalia, you don’t pay commissions.

If you do obtain bookings, the associated service costs are:

- The Rentalia commission fee (8-10% of the total booking) including VAT. The commission fee depends on the country where the accommodation is located: View details by country.

- AvaiBook fees: €1 per booking + 2% of the booking deposit, or any other amount (surety bond, cleaning, extra expenses, etc.) charged through its payment gateway (not including VAT).

At Rentalia we use our own and third-party cookies to improve your experience as a user. By continuing to browse, you agree to our cookies policy. Close
Holiday rentals and holiday cottages of

Copyright © 2002-2017 - Rentalia.com - All rights reserved - Legal Notice