Conseils pour une location satisfaisante

Louer une maison de vacances est très simple et à partir de Rentalia nous souhaitons en plus que cela soit sécurisé et satisfaisant aussi bien pour les propriétaires que pour les voyageurs. Souvent, les malentendus et les opinions négatives sont dus à une mauvaise communication entre les deux parties.

Si vous êtes sur le point de louer une maison de vacances, nous souhaiterions vous donner quelques conseils pour ne pas avoir à vous inquiéter lors de votre séjour:

  1. Précisions et caractéristique sur le hébergement
  2. Renseignez-vous sur le coût réel
  3. Il est important de formaliser un contrat écrit
  4. Réservez en ligne, c’est plus sûr et sans commission !
  5. Précisez avec le propriétaire les modalités de remise des clés et établissez les conditions de nettoyage à l’arrivée comme au départ
  6. Donnez plusieurs numéros de téléphone pour vous contacter: fixe et portable
  7. Maisons “douteuses” et fraudes éventuelles

Précisions et caractéristique sur le hébergement

Essayez de vérifier tous les aspects qui vous semblent importants sur le hébergement : adresse et situation précise du hébergement, distances et accès aux lieux qui vous intéressent, disposition des lits et des chambres, ameublement terrasse, ustensiles de cuisine, draps et serviettes, bruits éventuels, etc.

Assurez-vous d’avoir une « vision » claire et objective du hébergement, dans la mesure où la plupart des commentaires négatifs sont le fruit de faux espoirs.

Renseignez-vous sur le coût réel

Il est fortement conseillé de vous faire confirmer le prix par le propriétaire. Dans les listes de résultats ainsi que sur l’annonce figure le prix minimum à la nuitée pour la location de l’hébergement mais il peut fluctuer dans le cas d’une location à la quinzaine ou au mois. C’est pourquoi il est important de contacter le propriétaire afin qu’il vous confirme le prix en fonction des dates de votre séjour et du nombre d'occupants.

En outre, nous vous recommandons de vous informer du coût total : le ménage, le parking, le chauffage ou l’électricité ne sont parfois pas compris.

Enfin, si vous vous faites préciser les modalités de paiement avant votre arrivée, les conditions de restitution de la caution au moment du départ et les conditions d'annulation, vous éviterez d'éventuelles mauvaises surprises.

Il est important de formaliser un contrat écrit

Pour éviter des malentendus et apporter toutes les garanties tant au propriétaire qu’au voyageur, il est recommandé d’établir et signer un contrat par écrit. Sur Rentalia, vous pouvez visualiser des exemples de contrats pour vos réservations comme pour vos contrats de location

Sur le contrat doivent clairement figurer les conditions de location. Il convient également d’y inclure toutes les informations importantes comme la date et les heures d’arrivée et de départ.

Réservez en ligne, c’est plus sûr et sans commission !

De plus en plus de logements peuvent se Réserver en ligne. Rentalia met à disposition de ses utilisateurs un outil pour que des voyageurs comme vous ne paient aucune commission lors de leurs réservations.

Réserver par le biais de la plateforme de Rentalia suppose pour vous un plus de sécurité car le paiement s’effectue par carte (l’un des moyens les plus sûrs) et parce que les logements possèdent une Garantie Antifraude, ce qui signifie que votre acompte sera versé au propriétaire jusqu’à 48 heures après votre entrée dans le logement.

Vous pourrez bien-sûr à tout moment, écrire un email au propriétaire pour lui poser des questions avant de réserver le logement. Mais pour pouvoir bénéficier de ces garanties de sécurité, la réservation doit être réalisée via notre plateforme de réservations.

Précisez avec le propriétaire les modalités de remise des clés et établissez les conditions de nettoyage à l’arrivée comme au départ

N'oubliez pas de vous renseigner s'il existe un changement de linge ou un nettoyage pour un séjour supérieur à 7 jours et Voyez avec le propriétaire comment va s’effectuer la remise des clés et leur restitution à la fin de votre séjour.

Donnez plusieurs numéros de téléphone pour vous contacter: fixe et portable

Il vaut mieux qu’en plus du courrier électronique du propriétaire, vous disposiez aussi d’un numéro de téléphone où il sera joignable.

De cette façon, s’il se passe quelque chose d’urgent pendant votre séjour (une panne par exemple), vous pourrez le joindre aussitôt. Un téléphone fixe présente plus de garanties sur l’identité du propriétaire.

Maisons “douteuses” et fraudes éventuelles

Sur Rentalia, nous avons développé des systèmes innovants pour détecter de possibles fraudes avant même leur publication. Nous sommes certains que plus 99% de nos hébergements sont réels et légitimes.

Même ainsi il existe une faible marge d’erreur, par conséquent nous vous conseillons de suivre les conseils suivants pour éviter les fraudes et escroqueries:

- Méfiez-vous des propriétaires qu’on ne peut jamais contacter par téléphone ou qui ne veulent pas vous donner un numéro de téléphone fixe.

- Faites attention aux incohérences entre la langue du propriétaire, sa nationalité, son numéro de téléphone, son pays de résidence, etc. Par exemple, si un propriétaire prétend résider au Royaume-Uni mais que son téléphone est espagnol, ou bien s’il dit qu’il est français, mais n’écrit pas correctement cette langue.

- Méfiez-vous des prix trop alléchants et des pressions pour conclure une location.

- A la signature d’un contrat, vérifiez que le N° national d’identité et les coordonnées de base du propriétaire apparaissent bien.

- Si le propriétaire réclame un virement, les coordonnées bancaires doivent coïncider avec les coordonnées personnelles qui figurent au contrat (nom, ville de résidence, N° identité, etc.).

- Méfiez-vous des excuses ou explications qui semblent «peu naturelles». Tout comme les escroqueries “classiques”, les escroqueries sur Internet se fondent souvent sur des histoires pleines de précisions qu’un véritable propriétaire ne mentionne pas habituellement.

- Certaines formes de paiement sont plus sûres que d’autres. Les paiements par carte bancaire sont ceux qui présentent les plus de garanties. Les services d’envoi directe d’argent (comme Western Union, Moneygram, etc.) sont les moins sûrs. Même si certains propriétaires les utilisent par commodité, méfiez-vous si cette forme de paiement est la seule option proposée.

Que faire en cas de doute?

- En premier lieu, prendre contact avec nous. Vous pouvez écrire à info@rentalia.com, et nous vous aiderons le plus possible.

- Regardez sur la fiche du hébergement depuis combien de temps il est publié sur Rentalia.

Une ancienneté sur Rentalia de plus de 12 mois est un signe supplémentaire de fiabilité sur les informations publiées. Regardez également quelles sont les opinions des autres utilisateurs, il est très rare qu’une fausse maison ait des commentaires.

- Si vous doutez sur la légitime propriété de la maison, demandez au propriétaire une copie de son numéro d’identification national et du registre foncier. Si la location est gérée par une agence, réclamez-leur leurs coordonnées complètes (Code d'identification fiscale, siège social, site web, etc.) pour vous assurer que tout est légal.

- Lorsque c’est possible, ou si vous connaissez quelqu’un qui réside dans la région de la location envisagée, demandez au propriétaire de visiter le hébergement avant de fixer la réservation. La plupart des escrocs raccrochent immédiatement quand on leur demande ce genre de choses.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour que votre séjour soit le plus agréable possible, si vous pensez qu’il manque des conseils importants à cette rubrique, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Que signifie "non vérifié"?

Sur certainces annonces publiées sur Rentalia, on peut observer l'avis "non vérifié - soyez prudent". Qu'est-ce que ça signifie?

Ces hébergements sont publiés sur Rentalia depuis moins de 12 mois et cela nous donne peu de temps pour connaître le propriétaire. Nous avons envoyé un code par courrier à l'adresse du hébergement pour que le propriétaire puisse le vérifier, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse. Pour cela, nous vous recommandons d'être prudents :

- Prévenez-nous si vous avez des doutes
- Lisez attentivement nos conseils pour une location satisfaisante.

Si vous cherchez plus de sécurité, Rentalia s'est associée à Europ Assistance pour vous offrir une assurance conçue pour protéger votre location et vos vacances. Informez-vous sur http://fr.rentalia.com/travellers/europassistance.php

Que signifie "vérifié"?

Les hébergements vérifiés ont passé notre protocole de sécurité. Un hébergement nous offre plus de confiance pour l'une des deux raisons suivantes :

A. Ancienneté du propriétaire :

Si le propriétaire est publié plus de 12 mois sur Rentalia, il a été exposé pendant plus de temps aux doutes et opinions des autres locataires. Cela nous permet de mieux connaître le propriétaire et de nous donner plus de confiance.

B. Vérification de l'adresse :

Rentalia a vérifié l'adresse que le propriétaire a donné de son hébergement. Nous pouvons vérifier l'adresse de deux façons :

a) Nous envoyons un code alphanumérique par courrier à l'adresse de la maison de vacances. Lorsque le propriétaire le reçoit, il nous communique ce code. De cette façon, nous pouvons vérifier qu'il a accès à la boîte aux lettres du hébergement annoncé.

b) Le propriétaire peut contracter un book de photos professionnelles. Dans ce cas, Rentalia enverra un photographe à l'adresse de la maison de vacances et déterminera ainsi l'existence de ce hébergement. Nous publierons les photos sur l'annonce en question avec le message "photos prises par Rentalia".

Ce protocole couvre une marge très élevée de cas de possible fraude,  mais nous ne pouvons pas assurer son efficacité totale. Si vous avez des doutes ou de suspicions et que vous souhaitez plus d'informations sur n'importe quelle annonce, n'hésitez pas à nous contacter par email (info@rentalia.com) et nous enquêterons plus en profondeur.

En aucun cas, "Vérifié" signifie que Rentalia a controlé la véracité des caractéristiques du hébergement : distances, descriptions, etc. L'exactitude de ces données est sous la responsabilité du propriétaire.

Si vous cherchez plus de sécurité, Rentalia s'est associée à Europ Assistance pour vous offrir une assurance conçue pour protéger votre location et vos vacances. Informez-vous sur http://fr.rentalia.com/travellers/europassistance.php

locations de vacances de

Copyright © 2002-2017 - Rentalia.com - Tous droits réservés - Avis légal

Advice for a satisfactory rental

Renting a holiday home is very easy and we, at Rentalia, would also like it to be safe and satisfactory for both owners and travellers. Very often misunderstandings and negative opinions are produced by a bad communication between both parties.

If you are going to rent a holiday home, we would like to give you some tips so that you do not have to worry about anything during your stay:

  1. Details and characteristics of the accommodation
  2. Find out the total cost
  3. It is important to make a written contract
  4. Clarify with the owner how you will be given the keys
  5. Agree on the cleaning conditions on arrival and departure
  6. Obtain several different contact telephone numbers: mobile and landline
  7. “Doubtful” houses and possible scams

Details and characteristics of the accommodation

Try to have a clear idea of all the things that are important with regards to the accommodation: the exact address and location of the accommodation, the distances and access to places of interest, the distribution of beds and rooms, the facilities on the terrace, kitchen utensils, sheets and towels, possible noises, etc.

Ensure that you have a clear "picture" of the accommodation given that the majority of negative comments are a result of false expectations.

Find out the total cost

It is important you confirm the rental price with the owner. The lists and the advertisement show the minimum price per night for the accommodation, but that price/night may only be valid for fortnightly or monthly rentals. Hence it is very important that you get in touch with the owner to confirm what the accommodation will cost for the days you wish to stay and for the number of people who will be staying there.

Furthermore, it is also advisable to enquire about the total cost because sometimes cleaning, parking or gas/electricity/water consumption incur a supplement.

A clear idea of the total amounts to be paid up to arrival, return of the deposit and cancellation conditions, avoids surprises.

It is important to make a written contract

In order to avoid any misunderstandings and give greater security both to the owner and the traveller, we recommend that you sign a written contract. In Rentalia you can see examples of contracts both for booking and rental.

The contract must clearly contain the conditions of the rental. We also recommend that you include important information such as the arrival and departure dates and times.

Clarify with the owner how you will be given the keys

Make sure you clarify with the owner how you can collect and return the keys at the start and end of your stay.

Agree on the cleaning conditions on arrival and departure

And if there is a change of sheets or cleaning for stays longer than seven days.

Obtain several different contact telephone numbers: mobile and landline

It is a good idea to have, apart from the owner’s email, a telephone number where they can be contacted.

Hence, in the event of an emergency during your stay, (for example if there is a maintenance problem), the owner can be contacted. A landline offers more guarantees regarding the identity of the owner.

“Doubtful” houses and possible scams

In Rentalia, we have developed innovative systems to detect possible scams before they are published. We are sure that more than 99.9% of accommodations are real and legitimate.

Even so, there is always a margin of error, and so we advise you to follow this advice and avoid any possible fraud or scams:

- Do not trust owners that can never be contacted by telephone or refuse to give you a landline number.

- Watch out for incoherences between the language of the owner, their nationality, their telephone number, their country of residence, etc. For example, if the owner tells you that they live in the United Kingdom but they have a Spanish telephone number, or if they say that they are French but do not write this language correctly.

- Do not trust any surprisingly low prices and placing a lot of pressure on you to finalise the rental.

- When you sign a contract ensure that the owner’s ID number and basic personal details appear on the agreement.

- If the owner asks for a transfer, the details of the accounts must coincide with the details that appear in the contract (name, place of residence, ID number, etc.).

- Do not trust any excuses or explanations that sound 'strange'. As with everyday scams, those that appear on the Internet are usually based on stories with a lot of personal details that a normal owner would not normally mention.

- Certain methods of payment are safer than others. Payments with a credit card are the ones that offer the greatest guarantee. Services of a direct money transfer (like Western Union, Moneygram, etc.) offer the least guarantee. Although some of our owners use these because they are more comfortable, do not trust it if it is the only method of payment that they propose.

What to do if you have any doubts?

- First of all, contact us. You can write to info@rentalia.com, and we will gladly help you in every way we can.

- Look at the length of time that the accommodation has been published in Rentalia.

More than 12 months in Rentalia is an additional sign of the reliability of the published information. Also check if it has opinions from other travellers, it is very strange for a fake house to have any.

- If you have doubts whether the house is actually theirs, ask the owner for a copy of their DN I and the registry of the property. If the rental is managed by an agency, ask for complete details (CIF, address, web, etc.) to ensure that it is legal.

- If it is possible, or if you know somebody that lives where you are going on holiday, ask the owner for a visit to the accommodation before making a booking. The majority of fraudsters will cut off the communication once you ask them to do something like this.

We hope that this advice will help you to make your stay as happy as possible :) By the way, if you think that any important piece of advice is still missing then please do not hesitate to contact us.

What does 'not verified' mean?

Some accommodations advertised in Rentalia have a 'not verified- be careful ' warning. What does this mean?

The accommodations have been advertised in Rentalia for less than 12 months and this gives us very little time to get to know the owner. We have sent a code to the address of the accommodation by post so that the owner can verify it, but we have not yet received a reply. We therefore recommend that you proceed with caution:

- let us know if you have any doubts
- read the other recommendations carefully, which you will find in the section on advice for a satisfactory rental.

What does 'verified' mean?

Verified accommodations have gone through our security protocol. You can have greater trust in an accommodation for either of these two reasons:

A. The length of time (the seniority) the owner has been advertised with Rentalia:

The owner has advertised accommodations in Rentalia for more than 12 months. During this time the advert has been subject to doubts and opinions which have given it greater credibility.

B. Because the address has been checked:

Rentalia has checked the address that the owner has given of their accommodation. The accommodation address can be checked in two different ways: a) The owner asks us to send them an alphanumerical code by post. We send this code by post to the accommodation address. When the owner receives it, they give us this code.. This way, we can verify that they have access to the advertised accommodation letterbox.

b) The owner can contract a professional Photo book. Rentalia will then send a photographer to the address, who will acknowledge the existence of the accommodation, and we will publish the photos with the sign "Photos taken by Rentalia" in the accommodation file.

This protocol will stop a very large proportion of possible cases of fraud. However, we cannot guarantee 100% effectiveness. If you have any doubts or suspicions, or would like to receive further information on an advertisement, please do not hesitate to contact us by email at info@rentalia.com, and we will investigate it further.

Under no circumstances will "Verified" mean that Rentalia has checked the characteristics of the accommodation, the distances, the descriptions, etc.t he owner is responsible for the veracity of these details.

Holiday rentals and holiday cottages of

Copyright © 2002-2017 - Rentalia.com - All rights reserved - Legal Notice